Acces
Presse

Bora-Bora



Il est difficile de trouver un nom d'île plus célèbre, et qui fasse plus rêver, que celui de Bora Bora ; ces deux syllabes répétées portent en elles toute la magie des plus belles îles de Polynésie, montagnes abruptes aux flancs dégoulinant de végétation tropicale, ceinture de récifs de corail plantée d'îlots bas étincelants, les « motus », et enserrant l'extraordinaire lagon bleu turquoise ...

C'est à Bora Bora que pour la première fois j'ai vu de l'eau d'un bleu si intense que le dessous des ailes des oiseaux blancs qui la survolaient se teintaient de turquoise !
Bora Bora est une destination touristique aussi fameuse que Bali ou l'île Maurice... et pourtant, quelle surprise de découvrir dans cette île si célèbre une vie douce et tranquille, aussi paisible que celle d'une petite ville de province française... n'allez pas à Bora Bora pour sa vie nocturne :
ici, en dehors des fêtes du Heiva - qui ont succédé aux fêtes du 14 juillet, et qui durent encore près d'un mois - dès neuf heures du soir, l'île toute entière est endormie ; la circulation reste très modérée sur l'unique route qui fait le tour de l'île. Il y a une quarantaine d'années, le grand explorateur français Paul-Émile Victor avait eu le coup de foudre pour un îlot de la couronne récifale, le « Motu Tane », « l'île de l'homme ».
Mes liens préférés

office du tourisme de Tahiti et ses îles : www.tahiti-tourisme.pf
Le guide du routard : www.routard.com
Toutes les infos pratiques : www.easyvoyage.com
Guide complet de la Polynésie : www.tahitiguide.com
Pour les navigateurs : www.noonsite.com
 
Rep?rez vous sur Google maps
© antoine.tv