Janvier 2026
Bonjour,
Fin d’année sans Brigitte
Dans les années pré-selfies, je n’ai jamais eu l’occasion d’être pris en photo avec Brigitte Bardot. Mais je garde de nos quatre rencontres des souvenirs émus :
-En 1966, elle et son mai Gunther Sachs m’avaiten dit avoir été très amusés de ce que je les aie cités dans ma chanson « Votez pour moi » :
A la loterie, comme gros lot, on gagnera Brigitte Bardot
Et Gunther Sachs, pour sa belle ardeur, sera décoré de la légion d’honneur
-En 1973, à sa demande, je répétais avec elle une chanson de l’opérette Dédé pour une émission des Carpentier qui ne vit malheureusement jamais le jour.
- 6 mois plus tard, elle m’invitait quelques jours dans son chalet à Méribel.
- En 1974 enfin, comme je revenais de la croisière d’essais de mon premier bateau, elle m’invita à venir la voir à la Madrague : quelle émotion pour moi, pour l’architecte du voilier et pour le champion olympique qui nous accompagnait, que de voir, pour nous accueillir, se détacher du ponton de sa villa son petit bateau avec, radieuse à son étrave, Brigitte, dans la merveilleuse beauté de ses 40 ans, et - simples et heureuses années 70 ! - la poitrine nue…
En dehors de la triste nouvelle de cette disparition, décembre a été tranquille, une super lune le 5, des ciels au levant ou au couchant plus spectaculaires de jour en jour, jusqu’à l’arrivée des premiers flocons de neige et surtout, du givre magnifique !
Dans quelques jours nous repartons pour l’Asie du sud Est ( où Banana Split, aux mains de notre équipier de toujours, Arnaud, navigue dans le spectaculaire archipel de Raja Ampat) et pour deux semaines en Australie, à Brisbane et sur le Lake Macquarie. Je vous raconterai !
Bonne année à tous
Antoine
Lettre précédente
©Antoine.tv 2016




